PowerPay pour Shopify
Achète à crédit – dès maintenant, comme par magie !
En Suisse, plus de 70 % des achats en ligne sont réglés par facture. Si cette option de paiement te fait défaut, tu passes à côté d’un sacré potentiel. Avec « Achat sur facture », tu disposes d’une solution ultra-puissante qui s’intègre sans effort à ton système. Des fonctionnalités comme des paiements ultra-rapides, une ergonomie au top et une interface utilisateur boostée par l’IA, ce n’est que le début !



Intégration parfaite dans le backend de Shopify
Avec notre solution, pas besoin d’une interface d’administration directe dans Shopify. Une fois que tu as installé notre option de paiement, tout se gère en arrière-plan.
Développement commun avec MF Group
Au-delà de la structure technique, l’achat sur facture nécessite un partenaire solide pour gérer les créances. C’est pourquoi nous avons conçu notre solution dès le départ avec MF Group, ce qui nous permet de proposer les meilleures conditions.
La protection des données et la sécurité, c’est primordial pour nous !
On ne stocke que le strict nécessaire. Ta souveraineté sur tes données et un hébergement ultra-sécurisé, pour nous, c’est la base. En savoir plus sur la sécurité ?
Pourquoi l’achat sur facture ?
C’est le choix du peuple !
En Suisse, l’achat sur facture, c’est une question de savoir-vivre. Sans cette option, les chiffres le prouvent : ton taux de conversion chute, et ça fait mal, surtout au moment du paiement. Notre plugin ultra-performant permet à tes clients de faire des achats sur facture facilement et en un clin d’œil. Toi, tu as un minimum de boulot et, malgré tout, des clients contents. Pas mal comme deal, non ?
Installe-le dès maintenant dans Shopify !
Conditions au top !
À quoi t’attendre ?
-
Profite d’une redevance annuelle fixe et de frais de factoring hyper attractifs à partir de 0,9 %.
-
Des fonctionnalités complètes, y compris les remboursements et les commandes B2B
-
Des 0.3 % de frais de plateforme basés sur le chiffre d’affaires, c’est tout !
Prérequis
Voilà ce que tu apportes !
-
Ton entreprise est bien inscrite au registre du commerce suisse.
-
Ton entreprise réalise un chiffre d’affaires d’au moins 100 000 CHF par an.
-
Dans le cadre de l’inscription, tu soumets une demande de collaboration avec MF Group.
Les coûts expliqués
CHF 240
Frais annuels pour l'application de paiement
Coûts chez PEND
0.3%
Frais de plateforme par transaction
Coûts chez PEND
0,9 % - 1,5%
Frais de factoring
Coûts chez PowerPay
Simple jusqu’à la dernière étape !
Le déroulement
1
Le client choisit « Achat sur facture » au moment du paiement.
2
Selon le type de client (B2C ou B2B), une petite vérification d’informations peut être demandée si nécessaire.
3
En quelques secondes, une vérification de solvabilité est effectuée via l’interface avec MF Group.
4
Si la vérification est concluante, le paiement est traité et la commande finalisée.
5
En arrière-plan, une confirmation est envoyée à MF Group et la facture est générée automatiquement. Tu peux choisir librement le moment exact pour ça (entre 0 et 14 jours).
6
En cas de souci après l’envoi, des remboursements peuvent être effectués facilement, directement depuis le backend Shopify.

Contrôle facile
Tout en un coup d'œil
Notre interface t'offre un aperçu maximal et des données significatives sur les paiements traités dans ta boutique. Mais ce n'est pas tout : si tu gères plusieurs boutiques, tu peux tout gérer dans une seule interface et recevoir des données précieuses sur toutes tes ventes à travers les boutiques.
C’est ce que disent nos clients.
Tu trouves comment, l’achat sur facture?

«PEND nous offre les meilleures solutions pour nos clients.»
PowerPay offre un moyen pratique de commander nos chaussettes premium sur facture. Grâce au soutien de PEND, la mise en place a été un vrai jeu d’enfant.
Rohner
Fastoche, comme tout ! 🍋
Installation dans ta boutique
1
Inscription chez PEND
Temps nécessaire: 5 minutes
L’inscription chez nous est vraiment simple. Nous cherchons constamment des moyens de rendre notre onboarding encore plus efficace afin de t’économiser un maximum de travail. Petit secret : à la fin, il y a des confettis :)
D’ailleurs, tu peux déjà télécharger l’app de paiement PowerPay dans le Shopify Store. L’activation se fait automatiquement à la fin.
2
Demande auprès de MF Group
Temps nécessaire: 10 à 15 minutes
Dans le cadre de notre processus d’inscription, nous créons une demande de collaboration auprès de MF Group. Ce processus est conçu pour être aussi simple que possible, mais il prend un peu plus de temps. Pas d’inquiétude – ensemble, on y arrive sans problème.
3
Confirmation d’activation
Délai d’attente: 2 à 3 jours ouvrables
En arrière-plan, MF Group examine ta demande. Cela se fait souvent assez vite, mais peut parfois prendre un peu plus de temps. Dans tous les cas, tu recevras une réponse dès que possible pour savoir si ta demande a été acceptée ou refusée. En attendant, tu peux te détendre.
4
Le mode de paiement est activé
Temps nécessaire: 2 secondes
Une fois que toutes les données ont été correctement traitées, tout est prêt pour ton nouveau mode de paiement. Si tu n’as pas encore installé l’app de paiement dans ta boutique, c’est le bon moment de le faire. Après ça, tu es fin prêt pour ton nouveau décollage dans l’univers Shopify.
D’autres questions ?
Questions fréquentes sur l’achat sur facture
Dès que tu as transmis toutes les informations nécessaires lors de l’onboarding, MF Group examinera immédiatement ta demande. Si celle-ci est acceptée, tu devrais recevoir un contrat dans les jours qui suivent. En général, tout le processus prend environ 10 jours !
Si un client ne paie pas sa facture, tu n’en seras généralement pas informé. Au moment de la commande, tu cèdes directement la créance à PowerPay. C’est donc PowerPay qui est responsable de toute la communication avec ton client et qui enverra également tous les rappels de paiement.
Oui, PowerPay effectue un contrôle de solvabilité de ton client avant chaque achat. Ce processus ne prend que quelques secondes et est clairement visible pour le client. En cas de solvabilité négative, la commande n’est pas validée. Le client est alors invité, lors du checkout, à choisir un autre mode de paiement.
Mais attends, ce n’est pas tout !
D’autres avantages pour toi
Support au top
Chez nous, tu reçois une aide rapide et ciblée de la part de vraies personnes, afin que ton business fonctionne de nouveau sans accroc le plus vite possible.
Documentation au top
Dans nos nombreux guides, tu trouveras des instructions, des conseils et une aide pour tous les processus et réglages. Ainsi, tu as toujours toutes les informations à portée de main.
Hébergement au top
Safety & Power ! Nous utilisons exclusivement l’hébergement Render.com sur des serveurs européens haute performance, garantissant ainsi une expérience utilisateur stable et rapide.

Lance-toi maintenant avec l’achat sur facture
En activant l’achat sur facture, tu offres à tes clients non seulement plus de flexibilité, mais tu augmentes aussi tes chances d’obtenir un taux de conversion élevé lors du checkout.